• Trois Mondes - de Catherine Corsini (2012) - avec R. Personnaz, C. Hesme, A. Dobroshi

     Trois Mondes - de Catherine Corsini (2012) - avec R. Personnaz, C. Hesme, A. DobroshiAl (Raphaël Personnaz) enterre sa vie de garçon avec deux copains de travail. Dans une ambiance d’insouciance, il fauche un piéton et, pressé par ses amis, le laisse pour mort. De sa fenêtre Juliette (Clotilde Hesme) est témoin de la scène et porte secours au blessé.

    Trois mondes. Al a tout pour lui : ambitieux, il a su gommer ses origines modestes à la sueur de son front ; beau gosse, il va épouser la fille de son patron et prendre la relève de la concession automobile. Son monde s’est écroulé en un instant : il est ébranlé dans ses certitudes et rongé par sa faute. Juliette, étudiante en médecine baignant dans un milieu intello, est en pleine incertitude quant à ses sentiments. Choquée par l’accident, elle cherche à aider Véra (Arta Dobroshi), la femme du blessé, par tous les moyens et tente de retrouver le chauffard. Véra est une belle jeune femme Moldave sans papiers qui a fui la misère de son pays. Ces trois personnages, aux sentiments ambivalents et qui appartiennent à des mondes si éloignés, vont alors entrer en collision et en collusion. L’argent pourra-t-il suffire à réparer ? Peut-on compatir au dilemme de l’un et à la peine de l’autre, et tenter de réconcilier l’irréconciliable ?

    Ces trois mondes sont représentés par trois acteurs convaincants, portés par un scénario énergique qui laisse la place à la profondeur des sentiments ambigus.

    GLR

    Trois Mondes - de Catherine Corsini (2012) - avec R. Personnaz, C. Hesme, A. Dobroshi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :