• Indian palace - de John Madden (2012) - avec J. Dench, T. Wilkinson, M. Smith, B. Nighy

    Indian palace - de John Madden (2012) - avec J. Dench, T. Wilkinson, M. Smith, B. NighyQuand on n’a pas le sous, que la vieillesse vous tend les bras mais que l’on désire pourtant prendre du bon temps avant que le temps vous rattrape, il y a une solution : aller vivre dans un palace luxueux de la très britannique Inde. Les motivations du voyage sont diverses, l’une vient se faire opérer à bas coût de sa prothèse de hanche, un autre cherche l’âme sœur, un couple en tension veut se détendre, une veuve va en quête de travail pour la première fois de sa vie, un homme est à la recherche de sa lointaine jeunesse passée en Inde et de son amour d’alors.

    Tous sont surpris par l’accueil dans un hôtel bien moins faste que ne le prévoyait le prospectus. Car le jeune Indien qui le dirige y a décrit l’avenir souhaité et non le présent moins féérique. Certains clients se considèrent trompés pendant que d’autres font contre mauvaise fortune bon cœur et découvrent, ou redécouvrent, les charmes d’une Inde faite de contrastes où la beauté côtoie le dénuement.

    Un film plein d’humour très British, de dérision et parfois de poésie. Les acteurs Judi Dench, Tom Wilkinson, Maggie Smith (le Pr McGonagall dans Harry Potter) et Bill Nighy (tiens ! lui aussi dans Harry Potter… mais surtout irrésistible dans Petits meurtres à l’Anglaise) sont parfaits. Malheureusement, les situations et notamment les rapports entre les protagonistes indiens sont vite peu crédibles, caricaturales et tournent au Bollywood, certes assumé. D’ailleurs, le jeune directeur du palace n’est autre que Dev Patel, le héros de Slumdog Millionaire…

    GLR

    Indian palace - de John Madden (2012) - avec J. Dench, T. Wilkinson, M. Smith, B. Nighy


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :